Créé par l’État et le Conseil régional de Bretagne en 1981, le Fonds régional d’art contemporain Bretagne a pour mission principale de constituer une collection d’art contemporain, aujourd’hui riche de plus de 5000 œuvres, dont il assure la diffusion à l’échelle régionale, nationale et internationale.
Le Frac Bretagne développe un service éducatif attentif à tous les publics, ainsi qu’une documentation la plus complète possible sur les œuvres et les artistes présents dans la collection.
De la mise en place d’expositions à la formation, en passant par l’édition et la conception d’outils pédagogiques, ses territoires d’action ne cessent de s’étendre pour une meilleure sensibilisation à la création contemporaine.
En 2012, le Frac Bretagne a ouvert au public les portes de son bâtiment conçu par Odile Decq. Dans ses murs, ainsi qu’à l’échelle régionale du territoire, il propose un programme dynamique d’expositions temporaires et de rendez-vous, rencontres avec les artistes, lectures d’œuvres, conférences…