l’azimut

[ DIRECTION : Marc Jeancourt et Delphine Lagrandeur ]

L’Azimut, c’est…
… le nouveau nom du Théâtre Firmin Gémier / La Piscine !
Un mot qui fait écho à notre projet à 360 degrés, tous azimuts !

L’Azimut, c’est…
… une programmation foisonnante

Au cœur des Hauts-de-Seine, L’Azimut explore les arts vivants contemporains, des spectacles intimes aux performances circassiennes, du théâtre documentaire aux classiques revisités, des expériences inédites aux spectacles familiaux, du théâtre au cirque, à la danse, la musique, la magie, le théâtre d’objet, l’humour… Toutes les propositions artistiques (plus de 140 !) composent une programmation à 360 degrés, pluridisciplinaire et ouverte à tous.

L’Azimut, c’est…
… un lieu de vie, de partage et d’émotion

Porté par la co-direction de Delphine Lagrandeur et Marc Jeancourt, guidé par un groupe de programmation réunissant conseillers artistiques, artistes et intellectuels, L’Azimut embrasse la diversité des arts vivants, des publics et des usages. Il a l’ambition d’être poreux aux évolutions de la création contemporaine et aux mutations de la société. Pour encore plus de partage, un petit comité artistique, composé d’une dizaine de jeunes du territoire, sera amené à programmer un spectacle de la saison.
Dès l’automne 2021, le nouveau Restaurant Les Machines du Théâtre La Piscine vous accueille de 9h à 23h pour déjeuner, bruncher, dîner ou simplement profiter d’une après-midi de lecture.

L’Azimut, c’est…
… deux théâtres et un espace cirque

L’Azimut déploie ses trois lieux sur les territoires des communes d’Antony et de Châtenay-Malabry :  le Théâtre La Piscine (et Le Pédiluve) à Châtenay-Malabry, l’Espace Cirque et le Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian à Antony.