Lorsqu’une passagère se détourne, un regret s’évanouit, lorsqu’une seconde se dérobe à une étreinte, ceux-là se chuchotent des serments.
En égrenant inexorablement les heures de départ et d’arrivée, l’affichage à palette de cette gare de fiction semble orchestrer toutes ces vies en partance qui vont se dévoiler dans le wagon d’un train et sous nos yeux.
Moment suspendu que ce voyage ferroviaire imaginaire donné à deviner, défilent les paysages à la fenêtre. Si le roulis saisit les corps des interprètes, nos sensations s’accordent aux leurs et nous y sommes vraiment.
Se combinent danse, expression physique, théâtre, acrobatie, projection et composition musicale originale alors que les confidences divulguées par chacun métamorphosent le compartiment en caisse de résonance de l’âme humaine.
Nos passagers ont-ils fui ? vers quel rêve s’engouffrent-ils ? Entre deux chapitres d’une vie, affleurent nostalgie et espérance, se nouent rencontres inattendues, adieux et retrouvailles pour la seule destination qui soit celle de nos futurs composés.
Le temps du voyage, ces passagers s’affranchissent de la gravité, celle qui défie leur art et celle qui conduit la vie.
Pas de performance pour la performance, pas de tape à l’œil, pas d’extravagance qui ne soit aussi un hymne à l’existence, tel est l’ADN de cette compagnie de cirque cosmopolite et multidisciplinaire pour laquelle l’introspection par petites touches délicates est indissociable de la virtuosité. Ce combo unique conduit au récit subtil et contrasté de la vraie vie, celle qui nous ressemble . Combien d’express emmèneront vers la félicité…
PASSAGERS
Horaire(s) : 20h00
Mise en scène et chorégraphie : Shana Carroll assistée de Isabelle Chassé
Scénographie : Ana Cappelluto
Direction musicale : Colin Gagné
Vidéo : Johnny Ranger
Lumières : Éric Champoux
Costumes : Camille Thibault-Bédard
Durée : 1h30
ACCÈS IMAGES HD
Veuillez nous contacter afin d'obtenir
le mot de passe : myra@myra.fr