Elle a fait un spectacle dans des voitures, mis en scène une famille de cirque, créé un feuilleton en plein air avec Christiane Taubira : Anne-Laure Liégeois ne va jamais là où on l’attend !
De Boccace (Le Décaméron) à Camus (La Peste) en passant par Gabriel Garcia Marquez (L’amour au temps du choléra), les épidémies ont toujours inspiré la littérature. Alors au printemps 2020, la metteuse en scène Anne-Laure Liégeois a eu une idée : elle a demandé à des auteurs et autrices parmi les plus reconnus du moment d’imaginer des histoires autour du fléau et de la fuite. Laurent Mauvignier, Marie Nimier ou encore Philippe Lançon ont chacun répondu présent.
Pour nous faire goûter ces textes aux couleurs et aux émotions très variées, Anne-Laure Liégeois a eu l’idée d’un dispositif inédit : répartis en petits groupes, on part s’installer dans divers endroits du théâtre La Piscine, du solarium au foyer des artistes. Là, on reçoit la visite de comédiens qui viennent tour à tour nous livrer ces textes… Un geste artistique inédit que l’on a hâte de pouvoir accueillir !