Il porte le prénom d’un roi de légende, mais c’est sous le nom de Kazy Lambist qu’Arthur Dubreucq s’invite à la table ronde de la pop électronique depuis quelques années. Quelques centaines de millions de streams plus tard, et des concerts aux quatre coins du mond, Kazy Lambist lance maintenant depuis la campagne toscane son nouvel EP Decrescendo, ré-écriture classique de ses titres les plus écoutés.
Orchestrée par Othman Louati, son œuvre s’appellerait Decrescendo, en référence à son retour aux sources, une forme d’atterrissage après son album « 33000 Ft. ». Un disque sans claviers, sans percussions et sans effets spéciaux. Une ode à ce que la musique a d’intemporel.
Sur cet EP, Kazy Lambist est accompagné d’un quatuor à cordes, de deux chanteuses lyriques et de Jodie Devos, diva belge, charismatique, à la voix douce et puissante, lauréate du prix Reine Elisabeth, elle est la cantatrice idéale pour le titre Annecy sur lequel elle pose sa voix unique.
Délicat et poétique, le single Deï Decrescendo incarne l’alchimie évidente entre la pop planante de Kazy Lambist et la virtuosité des arrangements classiques d’Othman Louati.