À partir de 12 ans.
« Elle avait seulement les yeux fermés, mais on l’entendait respirer doucement, ce qui faisait voir qu’elle n’était pas morte… »
Ainsi parle le conte du grand sommeil… et de toutes les résurrections…
Depuis plus de 15 ans à la tête de la compagnie catalane La Veronal, Marcos Morau a multiplié les créations flamboyantes, portées par une folle énergie. Fasciné « à parts égales par la beauté et la monstruosité », il aime aussi la vitesse, les corps désarticulés, les défis anatomiques : « On peut parler de danse/théâtre, mais la danse a ceci de supérieur qu’elle joue sur les implicites, qu’elle a, en un geste, le pouvoir de suggérer. »
Avec une création intitulée Sonoma, qui inventait de nouveaux et captivants rituels, il a relevé le défi de la Cour d’honneur d’Avignon en 2021. Le voici face à l’éternité du conte avec le chef-d’œuvre de Tchaïkovski, en compagnie de 15 danseurs virtuoses du Ballet de l’Opéra de Lyon.
Il imagine déjà « un voyage de la jeunesse vers l’âge adulte, à travers lequel, lorsque nous nous réveillerons (peut-être en sortant du théâtre) nous pourrons sentir que nous avons encore le temps de recommencer. » De quoi, en tous cas, réveiller avec panache cette belle endormie…