Les artistes québécois Dave St-Pierre et Alex Huot creusent au noyau de l’intime. Fléau est un objet performatif flirtant avec la danse contemporaine et l’art visuel qui exhibe la fusion et les tiraillements de leur relation.
Les deux compagnons se propulsent mutuellement dans des arènes qui les confrontent et les stimulent à la fois. Leur insatiable curiosité et leur faim de l’autre sont à la fois objets d’attraction et de répulsion. Catalyseurs et destructeurs, leurs schémas de création diffèrents de par leur métier respectif, mais sont intrinsèquement liés à leur profond désir de créer de l’étrangeté, de l’ineptie, de l’absurdité.
Fléau – Dans cet étrange écosystème, un noyau dur créé dans le chaos, dans l’intemporalité, sans loi, ni foi. Il est passé au microscope, et c’est ainsi que l’on peut voir s’abattre des Fléaux, sous différentes formes, métaphoriques et réalistes. À la fois comme la réponse cataclysmique d’une nature l’entourant. Et à la fois comme les ravages sinistres de sa décomposition intérieure.
Fléau est un accident de « char » : une collision entre l’esthétique d’un spectacle pour enfant et celle d’un « soft porn ».