Au cœur du Languedoc-Roussillon, situé à Sète, au bord du canal Royal, le Centre Régional d’Art Contemporain à Sète s’ouvre sur la Méditerranée. Son architecture offre des volumes exceptionnels de grande ampleur liés à la typologie industrielle du bâtiment. L’architecte Lorenzo PIQUERAS a réhabilité ce lieu original pour offrir la configuration actuelle, dont l’effet orgue produit par les différentes hauteurs sous plafond caractérise les espaces d’exposition.
Le CRAC LR inscrit son projet sur les voies de communication artistiques et historiques, économiques et touristiques qui transitent du Nord au Sud, de l’Orient à l’Occident. Lieu dédié à la création artistique, il présente une programmation d’expositions temporaires, de projets spécifiques créés in situ. Il favorise les partenariats internationaux et offre à tous les publics un accès privilégié aux explorations de la création actuelle. Il éclaire les croisements entre différentes disciplines qui fondent l’art d’aujourd’hui et de demain par la découverte d’œuvres inédites.
À la fois lieu de production, de recherche, d’expérimentation et d’exposition, le CRAC a présenté, à ce jour, plus de six cents artistes représentatifs de la s cène artistique nationale et internationale.