En 2008, Paris quartier d’été retrouve son format habituel et propose pendant cinq semaines, du 14 juillet au 15 août, une programmation pluridisciplinaire et internationale qui met l’accent, comme toujours, sur l’ouverture et la rencontre d’un large public avec des formes artistiques contemporaines.
Le festival met notamment en parallèle des précurseurs de la danse d’aujourd’hui et une nouvelle génération de chorégraphes parfois engagés politiquement en les associant dans la Cour d’Orléans du Palais Royal et dans des lieux encore plus insolites. Paris quartier d’été privilégie également les formes intimistes qui incitent à la découverte et à l’expérimentation.
Par ailleurs, le festival continue à développer sa présence dans les quartiers inhabituels de Paris et d’autres villes de la région Ile-de-France où de petites formes circassiennes investissent jardins et lieux publics. Paris quartier d’été poursuit l’aventure des rendez-vous « Hors-Piste », qui proposent, depuis maintenant cinq ans, rencontres, discussions et pratiques partagées.