A Taxi Driver, an Architect and the High Line est une trilogie. C’est un portrait de la ville de New York à travers trois protagonistes et leurs relations à l’espace et à l’architecture. Les deux premiers personnages sont un chauffeur de taxi (Phil Moore) et un architecte (Rick Bell). Le troisième est un monument, la High Line. La High Line est considérée métaphoriquement comme une personne qui traverse la ville, la révèle et provoque la rencontre entre des personnes et des histoires. Les films rassemblent à la fois des mémoires physiques, des histoires intimes et des espaces. Chaque film navigue entre action, documentaire, performance et poésie. Pour ce projet, Emmanuelle Huynh et Jocelyn Cottencin ont dialogué avec chacun des protagonistes, cherché à parcourir la chronologie de leur mémoire physique et de leur histoire personnelle.
Des gestes, des mouvements, des trajets ont été identifiés. Ces gestes sont réengagés dans la ville. Ils peuvent être replacés dans leur contexte d’origine comme déplacés. Chaque action dialogue avec le contexte et provoque une lecture de l’espace depuis celle du corps. En contrepoint, le regard porté sur la ville s’intéresse aux activités quotidiennes, aux gestes liés au travail, au rythme de la ville. Le projet s’engage et se confronte à la réalité des espaces et des actions.
installation
25.02 > 31.03 / Studio 12
Du lundi au vendredi, 10:30 > 19:00
et les soirs de spectacle jusqu’au début de la représentation
Entrée libre
performance
25.02 / Studio 12, 14:00 & 16:30 / 60 min.
26.02 / Studio 12, 16:30 / 60 min.
Entrée libre, sur réservation