ADSURBE c’est l’histoire de vie de deux personnages qui vont s’émanciper de leurs croyances, repousser leurs barrières mentales et physiques pour flirter avec la sensation de liberté et de hors limite.
C’est une création inspirée de multiples témoignages de vie de personnes ayant vaincu la maladie et de patients handicapés, amputés et grands brûlés du centre de réadaptation de Coubert.
C’est enfin et surtout un hymne à la vie, une invitation à vivre sans se prendre trop au sérieux, sans se mettre trop de limites, car on ne sait jamais de quoi demain sera fait !
Les deux danseuses et chorégraphes s’attaquent à l’Absurde avec un grand A, celui qui « naît de la confrontation entre le questionnement humain et le silence déraisonnable du monde », selon les mots d’Albert Camus. Une affaire de taille puisque de la perte de sens naît la révolte et que dans la révolte naît la liberté, la seule la vraie, celle de l’être humain enfin livré à lui-même dans un monde où le sol des convictions s’est dérobé. Toutes les expériences, toutes les angoisses, toutes les légèretés, toutes les tentatives, tous les dépassements deviennent alors possibles.
Entre existentialisme, exploits physiques et comédie burlesque, elles s’emparent sans ambage du terrain de jeu ainsi ouvert et se livrent à l’ivresse et au plaisir de la danse pour elle-même.