Dans ce spectacle, nous nous intéresserons à nos tentatives d’aimer et d’être aimé à travers les multiples rituels de séduction que nous inspire la nature où les codes sociétaux de notre monde moderne, naviguant de la parade nuptiale des animaux, des fleurs, des humains, à la sérénade ou le poème, et toutes autres savantes et parfois extravagantes stratégies pour arriver à être vu, accepté et surtout désiré. Nous aborderons la maladresse des corps et des esprits vis-à-vis de ce sentiment amoureux, ainsi que toute la palette dont il peut se parer : l’amour fusionnel, charnel, la perte de l’être aimé, l’amitié, l’amour fraternel ou familial, l’amour de soi, sans oublier bien évidemment notre désir inavouable d’être aimé du public.
Nous nous questionnerons également sur la notion du féminin et du masculin en se donnant la possibilité de dissocier le féminin de la femme et le masculin de l’homme, ou pas. Sans juger ni l’un ni l’autre mais en prenant un malin plaisir à brouiller les pistes, à tromper le regard et l’esprit, proposer de multiples métamorphoses. Quatre cordes lisses et quatre mâts chinois constitueront l’espace du plateau ; forêt de lignes verticales parfaitement semblables au premier abord mais qui ont une densité, une souplesse, une âme, bien différentes. Deux disciplines de cirque qui relient le ciel à la terre, l’espace aérien et le sol. L’une rigide et nécessitant au corps de s’adapter et l’autre souple et fluctuante, qui s’adapte et se façonne autour du corps. On s’amusera à tordre cette binarité, pour se perdre dans les méandres de la tentative d’aimer et d’être aimé. Prendre le risque aussi d’être abandonné, perdu, vivant.