Cuir / Rapprochons-nous – 21 et 22 janvier
Les spectacles Cuir et Rapprochons-nous, portés par la compagnie Un loup pour l’Homme, explorent les relations humaines à travers l’acrobatie. Dans Cuir, deux artistes en harnais équestres se portent, se tirent et se tractent pour inventer un corps-à-corps à la fois ludique, acrobatique et suggestive, jouant sur les limites et les rôles. Rapprochons-nous mêle prouesses physiques et réflexions sur la vie à deux, dans une performance à la fois drôle et intime.
Projet Grand-mère – 25 janvier
Comment faire du cirque lorsque lever le bras est douloureux ? Chacune de ces octogénaires aura imaginé avec Alexandre Fray un moment unique, imprévisible, basé avant tout sur la confiance en l’autre. Ici, l’exploit n’est pas dans la perfection, mais dans la beauté de la tentative et du lâcher-prise, offrant un instant suspendu où le risque prend un nouveau sens.
Dans l’Espace – du 31 janvier au 9 février
Vêtus de bleu, quatre acrobates peuplent tour à tour la piste, et doivent apprivoiser des contraintes qui ne cessent d’évoluer. Portés, équilibres, courses effrénées et instants suspendus deviennent ici le langage ludique d’une fable écologique onirique, qui nous invite à renouveler en profondeur notre rapport à notre environnement.