Avec Danis Lavant et Cécile Mont-Reynaud
« Irrigué par les écrits du dramaturge Heiner Müller, Erreurs salvatrice transmute cette matière textuelle pour l’éclater en îlots hybrides qui composent une expérience immersive, polyphonique, à la croisée des arts du cirque, de la vidéo, du théâtre, de la musique électronique et de l’expérience plastique. Le spectateur est invité à découvrir un espace cinétique, animé de machines et de rencontres impromptues, et à expérimenter l’état de rêve. Les fragments de lumière et de vidéos troublent la perception de l’espace et les corps des artistes sont tour à tour démultipliés ou dérobés au regard. Fasciné par l’émergence chaotique et la sérendipité, le compositeur Wilfried Wendling invite à se pencher sur la puissance créatrice des formes ouvertes qui font la quintessence du spectacle vivant et chaque soirée totalement unique. »
Compositeur et directeur du Centre National de Création Musicale « La Muse en Circuit », Wilfried Wendling s’est toujours intéressé à la qualité sonore des textes. Son attrait pour le potentiel créatif des nouvelles technologies se traduit par la composition de spectacles pluridisciplinaires au centre desquels tournoient de subtiles déferlantes sonores.