GRAND BAL

[ Franck Vigroux / Cie d'Autres Cordes ]
Date(s) :  du 13 mars 2025 au 14 mars 2025
Horaire(s) :  20h
Régie : Joseph Courant
Nacht II : 
Live électronique : Franck Vigroux
Voix : Loïc Varanguien de Villepin
Vidéo générative : Antoine Schmitt
Thirst : 
Live électronique : Franck Vigroux
Vidéo : Kurt D’haeseleer
Franck Vigroux, Loïc Varanguien de Villepin, Antoine Schmitt pour Nacht II

Nacht II est un projet musical dans lequel dialoguent des voix multiples : du lyrique au groll… avec une musique électronique aux textures aussi abrasives qu’atmosphériques et des bribes d’images génératives minimales et monochromes.
Proposition synesthésique et contemplative Nacht invite les spectateurs à ce qui, à priori pourrait ressembler à une expérience initiatique, un rituel qui se transforme peu à peu en une expérience physique, sensorielle où l’environnement, le paysage, les éléments, constituent une inépuisable source d’inspiration, un prolongement en écho à la créativité.
La performance se conçoit telle une traversée fantasmagorique dans un mouvement en constant évolution où tous les éléments, sons, corps, lumière, environnement interagissent, favorisant l’apparition d’un univers imprévisible. Conçu pour exprimer l’idée de la transformation de l’univers par le chant, le chanteur est ici le point focal de cette transformation, avec son chant qui s’élève pour cristalliser une nouvelle forme vivante et intentionnelle de l’univers de Nacht II.

Franck Vigroux, Kurt D’Haeseleer pour Thirst

Thirst est un concert de musique live électronique abrasive et tellurique, inscrit dans la continuité du travail discographique le plus « pulsé » du compositeur Franck Vigroux,  Thirst dépasse les limites du concert en déployant à travers le travail vidéo de Kurt d’Haeseleer une dimension audiovisuelle. Une multi-projection d’images puisant dans une certaine mesure dans le champ lexical du Road Movie, une iconographie américanisée, une esthétique hyper colorée dialoguent avec une musique puissante et débridés. Un véritable trip sensoriel  qui interroge en creux sur les symboles passés de transgression, picaresque et romantique, contrarié par les nouvelles évolutions sociétales, numériques et environnementales.