Initié par l’Opéra de Lille en septembre 2015, Finoreille est un projet d’ateliers de pratique vocale répartis dans la région Hauts-de-France, destinés aux enfants de 8 à 12 ans. Emblématique de l’attention portée par l’Opéra de Lille à l’ouverture à tous les publics et au renouvellement des publics de l’Opéra, ce projet a été conçu sur le long terme avec le soutien du Ministère de la Culture (DRAC Hauts-de-France).
Pour cette saison 2018-2019, les enfants de tous les ateliers se rassembleront à l’occasion d’un Happy Day Finoreille, pour se produire en concert devant le public de l’Opéra et montrer leurs progrès à leurs parents, qu’ils feront même participer.
Finoreille est un projet financé par le Ministère de la Culture (Drac Hauts-de-France), la Direction Régionale Jeunesse et Sports et de la Cohésion Sociale, le Commissariat général à l’égalité des territoires, le Plan Musique-Ville de Lille, le 9-9Bis / Oignies. Il est soutenu par la Fondation Daniel & Nina Carasso, la Fondation Bettencourt Schueller et la Fondation Orange.
> Teaser https://www.youtube.com/watch?v=jPLlJ412ZAM&feature=youtu.be