Rendez-vous à L’Azimut pour un week-end de fête où la danse va tout envahir.
Après la transe hip-hop de la Compagnie Dyptik, place à Karaodance pour un week-end où la danse se vit, se partage et emporte tout sur son passage.
DONNE-MOI LA MAIN (HAPPY MANIF) – David Rolland et Elise Lerat
Donne-moi la main (Happy Manif) est un spectacle chorégraphique participatif et audioguidé, destiné aux enfants. David Rolland et Elise Lerat abordent ici la question de « la peur de l’autre » et interrogent plus spécifiquement les relations mises en jeu au sein de la communauté scolaire pendant la récréation. Ils invitent ainsi les élèves tout comme leurs encadrants et parents à prendre conscience des rapports qui se créent dans cet espace de vie commune qu’est la cour de l’école.
LE GRAND BAL – Compagnie Dyptik
En 1518, une étrange épidémie se répand à Strasbourg : pendant des semaines, plusieurs habitants n’arrivent plus à s’arrêter de danser, comme saisis d’une « fièvre de danse ». S’inspirant de cet épisode, les chorégraphes Souhail Marchiche et Mehdi Meghari, cofondateurs de la compagnie Dyptik, invitent dix interprètes à entrer dans la transe.
KARAODANCE – Collectif ÈS
Avec Karaodance, le Théâtre Firmin Gémier / Patrick Devedjian se métamorphose pour laisser place à un grand karaoké qui revisitera les tubes et les classiques de la musique populaire. Il sera également possible de se déguiser et de tourner un clip en direct, qui sera retransmis sur les écrans installés dans la salle.