Vous prendrez bien un peu de vitamines ? Avec L’Amour des trois oranges, Sergueï Prokofiev signe une partition brillante, une farce jubilatoire et loufoque, mélange d’humour, de dérision et de lyrisme.
Inspiré d’une pièce de Carlo Gozzi, le livret revisite la commedia dell’arte. Au royaume des cartes à jouer, un prince neurasthénique se meurt de ne plus savoir rire. Tandis que certains œuvrent à sa guérison, d’autres complotent pour prendre le pouvoir. Parti à la quête de trois oranges, le Prince tombe amoureux de Ninette, princesse découverte sous la peau du fruit magique. Après moult péripéties farfelues, l’opéra s’achève par un dénouement forcément heureux !
Aux côtés d’une distribution aux belles qualités vocales et scéniques, Marie Jacquot dirigera cette œuvre pleine d’entrain et de vivacité. La mise en scène sera confiée à Anna Bernreitner, entourée de ses partenaires de l’ensemble Oper rund um. L’ardeur et la fantaisie de la jeune équipe autrichienne se prêteront à merveille à cette œuvre de Prokofiev.