« Simplicité » et « complexité » : ces deux termes forment un bel oxymore. Pourtant, au fil de l’analyse d’une œuvre, ils peuvent se trouver sans paradoxe associés à des critiques négatives et positives. La complexité n’est pas gage de qualité ; la simplicité n’induit pas la médiocrité. C’est sur ce fil qu’Alexandra Bachzetsis construit sa nouvelle création, à partir de plusieurs partitions, dont Vexations d’Erik Satie, éloge de la répétition avec un motif répété huit-cent quarante fois, et Stehende Musik de Stefan Wolpe. Ces pièces suscitent l’intérêt de l’artiste performeuse tant pour la manière dont elles ont renouvelé la manière de composer de la musique, que pour ce qu’elles révèlent de l’économie de la création. Ainsi, les versions pour piano de certaines œuvres sont souvent utilisées lors des répétitions de ballet, le coût de deux musiciens étant bien moindre que celui de tout un orchestre. Alexandra Bachzetsis, adepte des chemins de traverse et des jeux de miroir, poursuit une exploration initiée dans From A to B via C.
MASSACRE : VARIATIONS ON A THEME
[ ALEXANDRA BACHZETSIS ]
Date(s) : du 16 février 2017 au 17 février 2017
conception et chorégraphie : Alexandra Bachzetsis
interprétation : Simon Bucher, Mischa Cheung, Yumiko Funaya, Lenio Kaklea, Alma Toaspern
conception et chorégraphie : Alexandra Bachzetsis
interprétation : Simon Bucher, Mischa Cheung, Yumiko Funaya, Lenio Kaklea, Alma Toaspern
ACCÈS IMAGES HD
Veuillez nous contacter afin d'obtenir
le mot de passe : myra@myra.fr