Après une première immersion dans l’œuvre d’Annie Ernaux, voici le nouveau portrait féminin de la metteuse en scène Laurence Cordier d’après le journal et la correspondance de Frida Kahlo.
Bouleversants à découvrir ou à retrouver, les écrits de Frida Kahlo donnent à ressentir un univers intérieur contrasté et troublant duquel surgissent son incroyable force existentielle, son courage infini et la poésie poignante qui les traversent.
C’est bien cette prédisposition à l’écriture introspective qui a touché Laurence Cordier par delà la féministe volage, l’amoureuse fusionnelle du peintre muraliste Diego Rivera ou la peintre expressive qu’André Breton qualifiait même de ruban autour d’une bombe ! Laurence Cordier nous offre un deuxième opus de l‘intimement féminin sans y gommer aucune aspérité, aucune douleur, aussi sensuel que puissant porté par trois comédiennes et un comédien qui donneront chair aux multiples facettes de Frida Kahlo. Un hymne ardent et étourdissant à la création et à la vie.