Les Singulier·es 2026
29.01 – 21.02.2026
CENTQUATRE-PARIS
Avec Juliette Navis, Jacques Gamblin, Louve Reiniche-Larroche, Tal Reuveny, Thomas Bellorini, Paloma Pradal, Clémentine Colpin, Anna Tauber et Fragan Gehlker, Lou Chauvain, Michel Schweizer, Sébastien Barrier, Claire Dessimoz.
L’année 2026 marque la 10e édition des Singulier·es. Dix années à explorer les formes, les écritures et les voix qui composent la scène d’aujourd’hui. Pour cette édition anniversaire, le festival renoue avec son fil originel : celui du portrait, ou plutôt des portraits – multiples, fragmentés, réinventés – et autoportraits. Autant de doubles imaginaires ou de figures réelles convoquées sur les plateaux pour dire le monde, le questionner, et parfois le réparer.
Au cœur d’une programmation marquée cette année par une forte présence du théâtre, les onze spectacles de cette édition deviennent les porte-voix de destinées singulières. Qu’ils soient portés collectivement ou à la première personne, qu’ils soient à la lisière du documentaire ou qu’ils fassent des détours par la fiction, tous explorent le portrait et l’autoportrait comme espace de représentation, d’enquête ou de transmission.
L'Enfant qui tremble - Thomas Bellorini © Victor Paimblanc
Dear Jason, Dear Andrew - Sébastien Barrier © Elodie Le Gall
Et vous qui êtes vous - Paloma Pradal © DR
DOGS - Michel Schweizer © Frederic Desmesure
Sans Faire de bruit - Louve Reiniche-Larroche © Fred Mauviel
PEDRO - Juliette Navis © Simon Gosselin
ANNETTE - Clémentine Colpin © Laurent Poma
Grand Miroir - Claire Dessimoz © Anouk Maupu
Suzanne, une histoire du cirque - Anna Tauber © Jean-Claude Leblanc