Pavillon Jeune Public Super Super #2
09.04 – 17.04.2026
La Commune CDN Aubervilliers
La Commune s’embrase d’une programmation dédiée à la jeunesse et aux familles : trois spectacles le jalonnent, inspirés d’une part par la question de la peur, de l’autre par celle de la fiction en écho à la tension toute contemporaine entre le vrai et les illusions :
monster parade, création de nathalie béasse, ouvre les festivités en initiant également la Collection vivante pour la jeunesse, contituée d’œuvres de commande que La Commune va poursuivre chaque saison autour d’un thème nouveau lié aux émotions. Ce premier chapitre consacré à la peur permet à nathalie béasse de concevoir sa première pièce pour la jeunesse.
Polyester de Nans Laborde-Jourdàa, mis en scène avec Margot Alexandre, qui intègre 13 jeunes danseuses élèves du Conservatoire Jack Ralite du 93 situé en face de La Commune.
Bucchettino, demeure une expérience inédite. Chiara Guidi à la mise en scène et Romeo Castelluci au décor et à l’ambiance sonore ont ensemble ravivé le Petit Poucet en le faisant découvrir allongé dans un lit pour mieux se laisser guider par ce conte mythique à frémir.
Pour compléter cette effervescence joyeuse : des films courts sont proposés dans une Caravane ensorcelée et au théâtre, mais aussi au cinéma Le Studio; un petit bal moderne mené par les chorégraphes Sophie Lenoir et Asha Thomas avec des enfants danseurs entraîneront qui le souhaite dans la danse; enfin une exposition en accès libre d’œuvres d’artistes en résidence chez Poush fera vivre à plein plusieurs espaces du théâtre.